Et si l'on résistait à travers l'art ?

Publié le par Dispositif Relais de l'Echiquier

Tous les Vendredis après midi nous nous sommes réunis en salle d'art pour créer une oeuvre. Les consignes qui nous ont été données sont : 

 

- Je m'exprime à travers l'art je choisis deux couleurs qui pour moi symbolise la résistance

- Je choisis des images des mots qui expriment la résistance...

 

Jérome : "Le rouge pour le sang le noir pour la mort"

 

Maxime : "Le noir représente la mort : on résiste contre la mort. La tête de mort,celle des pirates symbolise la mort"

 

Lachen : "Le noir pour l'effort, car pour moi le noir, c'est la transpiration, la fatigue... Le rouge c'est le soulagement, le réconfort..."

 

Steve : "J'ai choisi le bleu et le gris qui symbolisent pour moi la résistance : le bleu pour le feu, le gris pour un bouclier"

 

Océane : "J'ai choisi la couleur verte pour l'espoir car si l'on n'a plus d'espoir on ne résiste plus et le noir pour la mort"

 

 

 

 

Photo-165.jpgPhoto-179.jpg

 

Photo-178.jpgPhoto-172.jpg

Publié dans année 2009-2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article